Effectivement, aucune photo n'aurait pu m'aider à trouver les écrous, il faut mettre sa tête sous le tableau de bord et regarder vers le haut! Patoche13500 7) Vérifier l’état du connecteur électrique du ventilateur (clip brulé ou oxydé).Nettoyer et réparer au besoin.8) Sur cette intervention, la cause de la défaillance est un court circuit sur les enroulements de l’induit du moteur. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. 6) La dépose de la résistance de ventilation, impose normalement de démonter la planche de bord pour déposer le connecteur qui se trouve sur le ventilateur de chauffage. Voici le bloc chauffage vue de coté (en vert le radiateur, en rouge, les vis et écrous): Ici, le tableau de bord vue de dessous, on peut y voir les attaches (en rouge): Ici, on y vois les attaches de l'autre coté (on peut voir que Mario était là pour m'aider): Sinon, j'aurais voulu savoir à quoi sont destiné ces fils pré-câblés? Un bout de scotch qui faisait un bruit de fou ! Site web: eric.wursthorn@wanad. Créé samedi à 07:38, Par Patxi 64 Changer un kit d’embrayage à diaphragme poussé, Les bases de l’électricité pour le diagnostic automobile. Ils sont allez fourrer le fusible sous le moteur d'essuie glace. Amenez la commande vers vous pour voir les ergots de séparation. Sinon, pour les vis de purge et l'ordre pour les purger : Pour la garniture, c'est la pièce entourée en haut à gauche. stelite Maintenant plus rien ! Coller en tant que texte brut à la place. Celle-ci est prise du coté passager. Sur les véhicules récents, ils sont intégrés au pulseur. - Tout fonctionnait avant que cela s'arrête (climatisation, ventilation, chauffage) - Lorsque je roule sur l'autoroute, le chauffage fonctionne, le panneau de commande climatisation/chauffage fonctionne A très bientôt. _____ J5 2.5D benne: Revenir en haut: ericthorn Membres Hors ligne Inscrit le: 21 Avr 2012 Messages: 90. - tu ouvres tes vis de purge (qui sont sur tes durites) en commençant par celle la plus basse et en finissant par celle la plus haute. Invité K3v1n Garantie : 3 mois: SARL BONNIEU 33270 BOULIAC. J'ai essayé sans ce démontage mais impossible de sortir ce radiateur, et je ne vois vraiment pas comment il pourrait passer, d'autant que l'arrivée et la sortie d'eau dépassent largement dans le compartiment moteur. Le changement du radiateur était quand-même pas un luxe... Mais avec de la sciure (grossière tant qu'à faire, car sinon, il va s'en fourrer partout et tu ne t'en débarrasseras jamais complètement! Il faudra débrancher les fils aussi biensur. Selon l'équipement du véhicule il peut y avoir plusieurs pulseurs deux à l'avant voire même à l'arrière sur certains monospaces. Accéder à La Commande De Chauffage. Channel Brico. J'ai essayé sans ce démontage mais impossible de sortir ce radiateur, et je ne vois vraiment pas comment il pourrait passer, d'autant que l'arrivée et la … S’il ne tourne pas facilement (grippage), il faudra le remplacer. De ce fait, tu arrives à souffler au sèche cheveux sous la moquette! Merci à tous et surtout à toi "zr7jaune" pour tes détails qui m' on beaucoup aider. Merci ! Poussez la commande de chauffage et clim pour la déloger de son logement. Étape 5 Démontage de la commande de chauffage et climatisation 2/2 . Vous ne pouvez pas directement coller des images. 6 heures de démontage avec sièges et moquette, elle était imbibée de liquide de refroidissement. Vous serez inoubliablement impressionnés par la large gamme et la qualité de Renault SUPER 5 Ventilateur clim pieces. Il faut enlever la fixation basse de la ceinture (attention, vérifie avant que tu as une clé assez grosse, je ne me souviens plus la grosseur qu'il faut...). (regarder en haut à peu près au milieu, juste en dessous de la conduite d'aération). En effet démonter le tableau de bord pour enlever le radiateur me semble très mal pensé (nos ingénieurs seraient vraiment stupides). En effet démonter le tableau de bord pour enlever le radiateur me semble très mal pensé (nos ingénieurs seraient vraiment stupides). A la relecture je m'aperçois que j'ai écrit "afin de déplacer le plus possible sur la gauche pour retirer le radiateur" vous aurez rectifié, c'est sur la droite. Étape 5 Démontage connecteur de communication ... Bonjour j'ai une question j'ai le ventilateur qui se declanche mais il ne s arrête pas jusqu'à se qu'il m vide la batterie, est ce c'est cette sende qu'il faut changer ? Salut Stef, pour les deux vis de 10 où tu as besoin d'un cliquet et d'une rallonge, elles sont dans l'habitacle, une est derrière la boite à gants et l'autre est coté conducteur, si je me souviens bien, une photo pourrait pas trop t'aider, mais je tente d'y penser demain (ce soir, quand je rentrerai, il fera nuit, donc, c'est pas gagné pour faire une photo...), P.S : moi, je n'ai pas eu besoin de défaire la grille du ventilo (toujours si je me souviens bien... ;o). Démontage : Dévisser les écrous des essuies glace, puis les déposer. Temps de réalisation :Environ 1H30. Je me sens de tenter le remplacement. Tutoriel changement ventilateur habitacle Renault Safrane I phase 2, Commander le pulseur d’air pour Safrane chez PiecesAuto24.com, Outils et accessoires pour la clim chez Amazon.fr, Changer les bougies de préchauffage Renault Safrane 2.2 TD G8T, Changer le démarreur Renault Safrane II 2.2 TD G8T, Changer poulie Damper Renault Safrane 2.2 TD (G8T), Changement des bougies d’allumage Renault Safrane 3.0 24V (L7X), Définition, fonction et différents types de suspension automobile. Bravo à vous.09/11/2019 12:19:09, Safph2 [membre]Tuto très clair. mon probleme c'est que chauffage a fond et ventilon a fond ba ca chauffe coté conducteur et coter passager,mais au millieu des deux c'est froid et sur le tableau de bord c'est legerement chaud mais pas beaucoup d'air qui sort,et il y a bruit comme si un truc ete coincé dedans. odin23 sur ma safrane 2.2 dt => au-dessus de 2 barres maintenant c'est nickel !! Tuto - Réparer ventilation chauffage climatisation auto - Fiat Grande punto. Si quelqu'un a une petite idée, merci d'avance … Créé dimanche à 14:23, Par (Douille de 13) Dévisser les 3 vis Torx (T20) et les vis quart de tour (tournevis plat), puis déposer les deux parties du plastique de protection Les ingénieurs Citroën sont super sympa ! J'en est profité pour prendre des photos, qui j'espère vont pouvoir aider les "futurs changeurs de radiateur"! Abonnés 0. Quand on ne connait pas, on fait attention à ne pas casser les pales du ventilateur ;-) Du coup, j'ai fait une économie de 550€ Fichiers joints Moteur ventilateur_2.jpg A gauche : MV remplacé - A droite : … Son grand succès est … Demain, je repars à la chasse aux vis (aujourd'hui je ne n'aurais pas le temps), avec tes indications!! 156 avis clients. Bonjour je dois changer mon radiateur de chauffage sur ma clio 2 phase 2 dci de fin 2002 mais le soucis c est que certains disent qu’il faut démonter la colonne de direction ( car c est le cas pour les Clio 2 phase 1 ) mais peut être que pour les phase 2 ils ont fait quelques modification sur la planche de bord du bas afin de pas la démonter … Mastervac 2.5 tdi 151cv changement Mode service "amélioré" pour la maintenance Pare-choc AR après 01-96 , démontage Pare-chocs peints : remise en état Pare-chocs plastiques : réparation Pare-chocs plastiques noir - rénovation Pipe à LDR sur culasse, remplacement Pipe d'eau sur culasse vers chauffage, remplacement Pompe à injection 148 avis clients. Si tu veux des photos, je dois en avoir chez moi... Je ne suis pas contre les photos si ça ne t'embête pas plus que ça... En tout cas, merci pour tout tes conseils! ça me paraît difficile! Vous avez des problèmes de connexion ? si vous pouvez m'aider voir avec des photos et si c'est simple je vous en remercierez. Vider l’éditeur. L'appareil de commande du chauffage ou de la ventilation Les régulateurs dissipent de la chaleur, ils sont donc placés dans le bloc de ventilation afin d'éviter une surchauffe. On peut constater que l’enroulement (en 2) est grillé.Remonter un nouveau pulseur d’habitacle dans le sens inverse de la dépose.Tester la climatisation du véhicule, Looping71600 [membre]Bonjour à vous toutes et tous,j'ai découvert ce forum grâce à la découverte de ce tutoriel, dont je me suis inspiré pour réaliser le démontage du pulseur sur une Safrane en épave en casse. Car hier, j'ai vraiment mis beaucoup de temps pour faire tout ce qu'il y a avant. Ventilateur chauffage RENAULT EXPRESS BREAK 3P Phase 1 11-1985->09-1994 Essence 1397 cm 3. ATTENTION : à l'étape de declipsage du bas du tableau de bord avec un gros tournevis plat. Sinon, l'humidité aura du mal à partir, je pense... Sinon, j'ai effectivement purger tout le circuit avec de l'eau plusieurs fois (mon liquide était marron orangé!!!) 0:40. Repérez les ergots pour séparer la commande en 2. Juste débrancher les 2 durites dans la partie moteur avec la plaque métallique et son caoutchouc. Votre lien a été automatiquement intégré. Photos super. Problème ventilation Saxo (Pulseur), citroen saxo 1.5 D SX 5p 2002 ventilation, Forum panne auto mecanique et entretien Recoba20 Modifier . comme j'y connais mais vrement rien je ne sait meme pas ou est ce radiateur et comment le deboucher. Re: Démontage bloc ventilo chauffage Message 12-nov.-2017 13:42 JLouis42 a écrit : Sinon dans une région avec un tant soit peu d'industrie, il y a des boites spécialisées dans la réfection de moteurs électriques : dans l'industrie on ne change pas les moteurs électriques des machines-outils, on les répare. et annoncé par le vendeur comme beaucoup plus facile à monter que celui d'origine. A certain, endroit des partie de mon tableau de bord son tellement cuite qu'elles s'effritent... A votre avis, ça vaut le coup que je le change?? 12) Débrancher le connecteur d’alimentation du ventilateur. Remplacement de la résistance de ventilation Renault Modus phase 1. Merci bin de me répondre cordialement yassin. Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! Connectez-vous pour activer le suivi . Petit détail : en ce moment, il fait pas très chaud en Alsace et il arrive même qu'il pleuve de temps en temps, donc pas facile de la laisser ouverte sans surveillance... J'ai remplacé le radiateur de ma Super5 1988 en suivant intégralement la méthode de ZR7Jaune. C'est chiant, c'est des clips de partout, mais ça vaut le coup! 10) Déposer le boîtier de ventilation en le tirant vers le haut. Je viens de lire votre message concernant le changement de radiateur chauffage sur super 5. Niouniou, je parlais de l'humidité dut au liquide de refroidissement, comment l'as tu enlevé? Super tutoriel ! 5) Déposer les deux vis de fixation de la résistance. Copyright 2006 - 2020. puis j'ai bien tout vidé (en défaisant la durite du bas du radiateur moteur et en laissant les durites allant au radiateur habitacle "à l'air"), Ensuite, tu resserres bien tous tes colliers de durites, tu remets du liquide de refroidissement et tu purges comme il faut ton circuit de refroidissement, - en mettant ton bocal le plus haut que tu peux (en l'accrochant comme tu peux sur ton capot ouvert). Ensuite, la moquette n'est plus tenue sur le coté, du peu donc aspirer, mettre de la sciure, sécher au sèche cheveux,... J'ai enfin changé mon radiateur et mon tableau de bord! Créé dimanche à 21:36, Par Si vous avez une question, venez la poser dans le forum Renault Safrane et nous nous ferons une joie de vous répondre. Nous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise. livraison: + 19,95 EUR livraison . petite précision suite au démontage du tableau de bord de ma Renault 5 GT Turbo de 1987. Et ce, grâce à vous!! N'oublie pas d'enlever le cache plastique du coté conducteur, coté paroi extérieur, mais à l'intérieur, bref, la garniture qui tient la moquette qui remonte sur le coté. 11) Vérifier la bonne rotation du ventilateur de chauffage. Je me sens de tenter le remplacement.25/05/2019 17:03:02, Flax [visiteur]Super tutoriel ! Cela peut-il éviter le démontage expliqué par ZR7Jaune. Chauffage habitacle J5, peugeot j5 1986 radiateur, Forum panne auto mecanique et entretien Bienvenue ! http://ups.imagup.com/07/1266831833.57jpg, ces prises il en a une pour les antibrouillard avant et l autre ben je ne me rapelle plus, de toutes façon je vai en demonter un pour l adapter dans mon express dans la semaine. livraison: + 6,00 EUR livraison . Afficher plutôt comme un lien, × Si vous avez la bonne méthode à me communiquer, je suis preneur. Bon courage et encore bravo à tous pour vos retours d'expérience, × comment démonter ce bloc de ventilation si le problème vient de la ! Par ailleurs, j'ai épongé ce que je pouvais avec du sopalin (sur la moquette et la mousse jaunâtre) mais comment je fais pour enlever le reste d'humidité, de la sciure que j'aspire à l'aspirateur quand elle a absorber le liquide? Radiateur / Ventilateur Renault SUPER 5 1 million de pièces en stock Retours faciles 30 jours Paiement facile & sécurisé Filiale du groupe PSA Nous utilisons des cookies pour optimiser le fonctionnement de notre site, adapter les contenus proposés, et vous adresser des conseils et communications personnalisés. Mais quelle affaire, c'est parce que je voulais garder ma super 5 avec toutes ses fonctions, mais je comprend que certains puissent renoncer au chauffage. Ne débranchez pas la commande de chauffage clim Faites attention au cablage, manipulez avec soin . sans qui je n'aurais pas entrepris l'opération.. Je déterre ce vieux topic parce que j'ai actuellement le même problème... J'ai suivis les instructions de ZR7Jaune, mais je bloque à un moment... Je n'arrive pas à trouver les 2 écrous qui nécessitent une douille de 10... et vu qui n'y a justement pas de photo à ce passage là je suis un peu embêtée. Peugeot 306 Cabriolet Convertible Front right window regulator reparation Leve-Vitre Decapotable. Aussi, juste avant ce passage là, j'aimerais savoir pourquoi il faut retirer la grille du ventilateur du chauffage?? Tutoriel pour changer le ventilateur d’habitacle ou pulseur d’air sur Renault Safrane I phase 2.Informations :Les Safrane qui sont équipées du conditionnement d’air régulé (clim auto) ont un moteur de ventilation pas à pas.Le tableau de commande de climatisation pilote le moteur de ventilation directement.Il n’y a pas de module de résistance sur le circuit de ventilation.Pièces nécessaires : [commandez vos pièces en ligne]1 moteur de ventilation 7701035902.Dans le cas ou il faut changer le connecteur électrique : 1 boîtier 10 voies 7703197578, 4 clips 7703497154 et 6 clips 7703497153.Les références citées sont celles du constructeur Renault.Outillages nécessaires : [commandez vos outils en ligne]1 tournevis Torx de 20, 1 tournevis cruciforme, 1 petit tournevis, 1 pince à sertir les cosses et 1 pince coupante.Hygiène et sécurité :1 paire de gant (nitrile, latex) et lunette de protection. Merci à ZR7jaune, et au soutien de Georges. Se connecter avec Twitter. merci merci ! Vraiment physique le démontage du tableau de bord pour une pièce neuve à 30€. Le film brillant noir (sur la photo) se trouvant par dessus la mousse jaunâtre est complètement collant... Est-ce normal ou c'est la fuite de liquide qui la rend collante comme ça? Dernier. !, renault super 5 chauffage, Forum panne auto mecanique et entretien Localisation: st romans isere.
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