rappelons que la première Trophy est apparue en 2005 pour accompagner l'arrivée de la Megane de course avec quelques modifications châssis spécifiques. Voir la distance Voir la distance. Nous avons essayé la nouvelle Renault Mégane RS Trophy avec ses 300 chevaux! Découvrez MEGANE R.S. Trophy, la fureur japonaise ou la sportivité à la française ! La Renault Mégane 4 RS Trophy-R n’a plus de secrets pour personne. '+Xt_param; Le circuit séchant, je peux écraser l’accélérateur en sortie de courbe pour apprécier la pêche de ce 1.8. Trophy-R made its Down Under debut in November, it did so with a bang. Après quelques tours, les Bridgestone sont chauds, leur adhérence augmente, mais avec cette direction trop assistée, difficile de sentir les limites de ce châssis armé de quatre roues directrices, aux réactions pourtant très équilibrées sur ce sol glissant. Adaptées à l’utilisation sur piste sèche, elles ont besoin de chauffer, sinon elles n’accrochent que très moyennement au bitume, comme j’ai pu le vérifier dans les premières courbes où j’étais "sur des œufs", l’antipatinage au bord de l’affolement. Sélection d'annonces Renault Mégane d'occasion de notre partenaire Reezocar.com, Mentions légales Données personnelles Contacts Mon compte Abonnez-vous Nos flux RSS, L’Automobile Magazine est membre du jury Car Of The Year - Copyright © 2021, Essai Renault Mégane 4 RS Trophy : Pour l'amour de la piste. A découvrir dès maintenant. Neuf. catch(e) {Xt_r = document.referrer; } Le moins qu'on puisse dire, c'est que notre combattante a fière allure, vêtue de son armure jaune Sirius. Par Loic FERRIERE le 19/07/2018 Dernière mise à jour le 05/12/2018. 1/13 - Renault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant statique dans la pit-lane du circuit F1 de Barcelone . Trophy. C'était prévisible dès la sortie de l'actuelle Mégane RS, fin 2017. Cette RS Trophy reprend le châssis Cup, qui ne profite pas de la même progressivité d'amortissement que le châssis Sport. Temps restant Il reste 1 j 11 h. 1 enchère +13,00 EUR (livraison) RENAULT MÉGANE RS TROPHY 2019, voiture miniature 1/18e NOREV 185223. Poussé à 280 ch dans cette dernière, il n'a toutefois pas su combler les attentes face au fort caractère de son prédécesseur, le F4RT de 275 ch. Pour les autres modes, il faut passer par l'écran tactile. En effet, la sortie de la Megane 4 RS 280 en boîte EDC a montré que Renault souhaitait prendre un nouveau chemin avec sa compacte et certains ont pu penser que la chasse aux records et la performance pure étaient mises de côté. ++ Pschitt P'tit Nouveau Message(s) : 22 Inscription : Lun Sep 21, 2020 7:58 am Localisation : Yvelines. Sinon, pour une meilleure agilité en gardant l’antidérapage, le mode Perso autorise le choix du châssis en Race, et le reste en Sport. Miniature Renault Megane IV 4 RS (no cup Trophy) 1/18 Otto Ottomobile. Sans devenir pour autant mélodieuse, la sonorité se montre un peu plus étoffée et renforce le caractère sportif en faisant oublier la cylindrée modeste sous le capot. 300 ch au programme grâce à un nouveau turbo, Plein comme un oeuf dès les bas régimes, le petit 1800 se laisse conduire sur le couple comme une grosse cylindrée pour évoluer en douceur au gré de la gestion de boîte. donne directement accès aux modes les plus sportifs. Bien que restant très linéaire, le moteur ne s'essouffle plus comme avant une fois passé les 5000 tr/mn et poursuit sa poussée jusqu'à près de 7000 tr/mn. if a specification seems to be wrong, please tell us Le guidage est bon, mais on sent bien les synchros. Pour le design extérieur, Renault Sport ajoute à la Trophy deux dessins inédits de jantes 19". La position de conduite est également meilleure, surtout avec les nouveaux baquets et c'est un réel plaisir de s'installer à bord. 1/5. 1/18 Ottomobile Renault Megane RS Trophy R 2019 Pack Carbon Livraison Domicile * 79,99 EUR. Voiture disponible sans délais. Outre la hausse de puissance, la nouvelle ligne d’échappement constitue le second point d'évolution spécifique à la Trophy. Les jantes Fuji épargnent, elles, 8 kg au total. Le confort pâtit des réglages nettement plus fermes qu'avec le châssis Sport. Oui, mais attention, ça c'est uniquement si vous avez choisi l'option jantes allégées ! Xt_param = 's=51893&p='; 100 km. Même en ligne droite, et malgré la présence du différentiel à glissement limité lié au châssis Cup de série sur cette Trophy, il faut doser l’accélérateur pour ne pas patiner. Trophy, à savoir le bloc quatre cylindres 1.8 turbo de 300 ch, qui équipe également la version moderne de la … Et si cette dernière caricature un peu trop le mode confort par un manque de réactivité au kick-down, il suffit de basculer sur le mode Sport pour obtenir un comportement plus agréable. Les roues arrière directrices contribuent à la belle agilité de cette compacte. Revivez notre test d'accélération maximale avec la Mégane RS Trophy 300 à boîte EDC avec Launch Control activé. La nouvelle MÉGANE R.S. Xt_i += 'src="https://logv12.xiti.com/rcg.xiti? Des gommes très performantes ayant un profil quasi slick sur l’extérieur. L’accélérateur devient plus réactif, alors que l’assistance de direction diminue. 2020. Renault Mégane R.S. Reste que si la direction n’est pas trop assistée sur autoroute ou en ville en Sport et Race, sa consistance diminue trop lors des appuis en courbe. ©2003-2021 L'Automobile Sportive.com - Tous droits réservés, reproduction interditeMentions légales - A propos des cookies, : la version sport de Renault MEGANE : prix, performances, motorisations, fiche technique et versions R.S. Renault Mégane RS Trophy 17 /17 Renault Sport s’est remis au travail pour nous proposer cette Mégane Trophy, habilement optimisée, au point qu’elle éclipse sa sage petite sœur. Découvrez toutes les pièces détachées performances spécialement conçues pour la Mégane 4 R.S. The simplified 2020 range begins with the Renault Megane RS Sport, followed by the Cup, then aced with the Trophy. C'est 12.690€ de plus qu'une Civic Type R (320 ch). Par rapport à la Trophy standard, un travail sur l’aérody… Tout en bas du circuit routier de Montlhéry, l’épingle dite des Bruyères est d’autant plus délicate que son revêtement est aujourd’hui gras mouillé, et qu’elle survient au bout d’un gros freinage bosselé en descente et sans dégagement. When the new Mégane R.S. RENAULT MEGANE 4 RS IV 1.8 T 300 RS TROPHY-R. 60 900 € Au dessus du marché. Outre la peinture blanche et les décos, la Trophy-R "de base" est reconnaissable à ses jantes Fuji Light rouges abritant des disques de freins peints en rouge et à la présence de l’éclairage RS Vision. RENAULT MEGANE 4 RS IV 1.8 T 300 RS TROPHY EDC. Les ventes nous diront si cette orientation est la bonne... Comparez les tarifs des assurances pour une RENAULT MEGANE (4) RS Trophy 300, Je suis très content c'est une très bonne voiture très bonne tenue de route. Cette fois pourtant, elle n'arrive pas avec un record sous le bras pour faire valoir ses droits. 6,00 EUR de frais de livraison. En Sport, l’échappement piloté, spécifique à cette version, ouvre son clapet pour délivrer un son plus rauque et puissant, le régime de ralenti grimpe à 1 100 tr/mn, tandis que des crépitements et borborygmes apparaissent en décélération. Garantie constructeur. Publiez votre avis ! Hormis le moteur, le châssis (CUP) est sensiblement identique à la Mégane 4 RS.Il dispose donc toujours des 4 roues directrices, tout comme des butées hydrauliques -une sorte de suspension dans la suspension, afin de réduire les effets de rebond- et du différentiel mécanique à … Unveiled to the media at South Australia’s Bend Motorsport Park, near-perfect conditions on the day saw the R.S. Toutes les offres d'abonnement à L'Automobile Magazine, mensuel auto de référence depuis plus de 70 ans : plaisir, pratique, expertise. Reste cependant l'indéboulonnable Civic Type R qui, à ce jour, offre un meilleur rapport prix/prestations malgré un malus de 6 810 €. Avant-dernière mouture en date, toujours sur base de Mégane III RS mais en version restylée, la RS 275 Trophy de 2015 se distinguait par une nouvelle évolution de puissance mais également quelques équipements inédits conçus pour décrocher un nouveau record... avec la Trophy R. Si on prend le temps de vous refaire l'article sur cette saga, c'est pour mieux remettre dans son contexte l'arrivée de cette nouvelle version Trophy 300, pour le moins attendue. Malheureusement, l'hypertrophie tarifaire qui en découle l'éloigne de plus en plus de sa clientèle initiale et d'une concurrence pour le moins féroce. Car si elle offre 4 200 € d’équipements de plus qu’une RS, elle facture ses 20 ch et quelques spécificités 6 000 € de plus (44 100 €, prix mai 2019) et souffre d’un malus de 8 173 €, contre 7 613 €. S'il n'y avait pas l'amortissement un peu sec en ville sur les trop nombreux raccords, trous et dos d'ânes, la RS Trophy EDC incarnerait très certainement le "daily driver" idéal pour bon père de famille. Le 4 cylindres 1.8L passe ainsi de 280 à 300ch, ce qui permet au 0-100km/h de gagner 2 petits dixièmes et d’égaler la Civic Type R sur cet exercice (5.7 vs 5.9 secondes pour la Megane RS). En bon stratège, Renault n’a pas attendu longtemps pour annoncer cette version Trophy. Rapide et réactive, elle accompagne aussi bien une conduite en douceur qu'un pilotage agressif. On retrouve un capot en carbone composite de seulement huit kilos (contre 16 kilos pour celui de la Trophy), un diffuseur arrière intégralement en carbone, des jantes "Fuji Light" de 19 pouces permettant de gagner deux kilos par roue, une ligne d’échappement Akrapovič e… Tel un champ de tournesol en plein soleil, ce jaune renvoie la lumière en sublimant les galbes musclés de cette 3ème génération d… Le couple augmente également pour passer à 420 Nm... à condition d'opter pour la boîte EDC. Dommage que ces "Fuji Light" en alliage forgé, soient tout de même facturées 2 000 € en option... Pour le reste, en dehors du logo Trophy à peine visible collé sur la lame du bouclier avant, on reste sur les standards habituels de la Megane 4 RS. Un succès sportif qui sera accompagné d'un fort succès commercial, puisque les ventes seront deux fois supérieures aux prévisions ! 59,00 EUR. adopte le même moteur que la R.S. Le moteur est rageur la sonorité est super mais le problème important c'est l'usure des pneus avant à 9500 km ils sont HS alors que je suis pas une brute du volant j'ai eu plusieurs voitures sportives 5 Subaru STI
Suivi par 11 personnes . Par rapport au châssis Sport, il se caractérise par la présence du différentiel Torsen, d'amortisseurs et ressorts significativement plus fermes (+25 et +30% respectivement) ainsi que d'une barre antiroulis un poil plus raide (+10%). Réponse... Sans vous refaire tout l'historique de la saga des Megane RS (voir notre dossier dédié ou mieux encore, l'excellent livre de Maxime !) Elle sera commandable fin 2018, puis livrée à partir de février 2019. Autant il est parfois difficile de reconnaître la Megane 4 RS de ses congénères diésélisées dans le trafic lorsqu'elle est peinte en blanc ou en gris - merci les 5 portes - autant là, le doute n'est pas permis ! Le bilan de la RS 280 reste donc encore mitigé à ce jour si on privilégie les sensations et/ou les chronos. C'est fun ! 70,00 EUR. Renault proposera le choix entre une boite automatique (DCT) ou manuelle. Le 4 cylindres 1.8L passe ainsi de 280 à 300ch, ce qui permet au 0-100km/h de gagner 2 petits dixièmes et d’égaler la Civic Type R sur cet exercice (5.7 vs 5.9 secondes pour la Megane RS). MEGANE R.S TROPHY, cette sportive Renault propose d'atteindre la barre des 300ch avec sa technologie issues de la Formule 1. Basée sur une Megane 3 RS en châssis Cup, elle recevait cette fois une évolution de puissance lui permettant de décrocher le titre de traction la plus rapide du marché sur la Nordschleife du Nürburgring. Mais Renault Sport, sans doute conscient de ce risque, avait pris les devants en annonçant dès le lancement, l'arrivée d'une version plus puissante pour la fin d'année 2018. Elle est équipé des suspensions Ohlins. 40. Renault dévoile enfin le prix de la nouvelle Mégane RS Trophy. Je n'ai jamais usé autant qu'avec cette voiture, Lire tous les avis sur la RENAULT MEGANE (4) RS Trophy 300. Enfin, l’antidérapage ESP laisse désormais plus de liberté avant d’agir. Voir la distance Voir la distance. Surtout, on ne retrouve pas la grande progressivité d’amortissement qu’apportaient les butées hydrauliques sur le châssis sport, au point que les tassements et rebonds sont nombreux, même sur une route plate à l’œil. Fidèle à ses origines, Nouvelle MEGANE R.S. Bénéficiant d'une cartographie spécifique sur la Trophy pour gagner 20 ch, il permet à Renault Sport de combler en partie son retard sur une concurrence qui a accroché, sinon largement dépassé, la barre des 300 ch depuis un certain temps. Ainsi, le silencieux arrière reçoit un clapet permettant d’agir sur la sonorité en fonction du mode sélectionné mais aussi du régime et de la charge moteur. Sans compter qu'à la revente, l'EDC séduira plus de clients. Mais ces mêmes premiums proposent aujourd'hui des autos fortes de 400 ch... Moins performante que la Trophy, la Hyundai i30N se positionne en face d'une RS 280 (voir notre comparatif). Cerise sur le gâteau, Renault ajoute à ça, de série, les freins sur bol alu et des pneus ultra sportifs, à savoir des Bridgestone Potenza S007. Le bouton R.S. Comme cela a déjà été dit, la finition de la Megane 4 RS a fait un gros progrès par rapport à la génération précédente. Emission TURBO - Comparatif : Honda Civic Type R, Renault Mégane R.S. Véhicules inspectés, garantis et livrés à Paris ou devant chez vous. Faisant oublier le bon vieux levier, elle permet aussi d'abaisser le surcoût de l'option par un malus réduit et devient particulièrement pertinente. Fiche technique de la Renault Megane IV RS Trophy EDC 300 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes !
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