Ils laissent tomber le filet, mais le chat parvient à filer. Ripley enfile la combinaison en essayant de faire le moins de bruit possible. Il la relève et la jette un peu plus loin, sur une table. De la fumée envahit le vaisseau. Ils craignent que ces réalisateurs prennent l'œuvre pour un simple film de série B de monstres[37],[39]. Il possède désormais le statut de film culte, Alien étant pour beaucoup un classique du cinéma de science-fiction ayant réussi à changer le genre. Après la sortie du film, Stanton est satisfait du rendu et avoue être reconnu grâce à ce film et Rose bonbon (1986)[58]. Ash bouge de nouveau son bras. Pour cela, il faut remonter en 1975 où Dan O'Bannon (Total Recall) écrit un brouillon de scénario… »[81] Le premier montage du film dure plus de trois heures; le montage ultérieur a ramené la version finale a un peu moins de deux heures[81],[82]. Il se voit offrir le rôle de Parker en même temps plusieurs offres lucratives de deux autres productions. Une équipe de plus de 200 artisans et techniciens est nécessaire à la construction des trois plateaux de tournage principaux : la surface du planétoïde extraterrestre et les intérieurs du Nostromo et du vaisseau spatial abandonné[24]. Parker et Lambert vérifient les bouteilles et les font rouler bruyamment. Elle décide alors de s'enfuir avec ses camarades rescapés grâce à la navette de secours et de faire exploser le Nostromo. Il fait partie de la saga Alien, dont il est l'opus initial. Ils ont revêtu des scaphandres. Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution Alien, le huitième passager [ N 1 ] (Alien) est un film d' horreur et de science-fiction américain réalisé par Ridley Scott, écrit par Dan O'Bannon et sorti en 1979. Comme elle est la dernière auditionnée, elle fait son audition directement dans les scènes en construction[50]. Tom Skerritt avait 46 ans, John Hurt avait 39 ans mais semblait plus âgé, Holm avait 48 ans, Harry Dean Stanton avait 53 ans, Yaphet Kotto avait 42 ans, et seulement Veronica Cartwright à 30 ans et Sigourney Weaver à 29 ans étaient dans la tranche d'âge du thriller habituel. Parker finit par réagit et veut la frapper, mais Ash s'interpose. Mais après la sortie de La Guerre des étoiles (Star Wars) en 1977 et surtout de l'immense succès qui en découle, l'intérêt du studio pour ce genre cinématographique augmente considérablement[33]. L'idée de Ridley Scott est de dévoiler la créature petit à petit pour ne pas tout montrer à sa première apparition[42]. Le directeur artistique Les Dilley créé des miniatures à l'échelle 1:2 de la surface du planétoïde et des vaisseaux spatiaux abandonnés sur la base des dessins de Giger[43] en utilisant de l'argile, des os et des objets mécaniques[34]. Alien, le huitième passager ou l’histoire d’un film Alien, le huitième passager a représenté un tournant dans le film de science-fiction et le film d’horreur. À ce moment du film, Ripley cherche à s'échapper et cette digression fait retomber la peur que le spectateur doit alors ressentir pour elle. Dallas sort précipitamment de l'infirmerie. Ripley se précipite pour aller les aider. O'Bannon accepte bientôt une proposition pour travailler sur l'adaptation au cinéma du roman de science-fiction Dune de Alejandro Jodorowsky, un projet qui le pousse à partir à Paris pour 6 mois[20],[25]. Ripley essaie de s'en aller par une autre porte, mais Ash la ferme également. Au fil du morceau, on sent une montée en puissance progressive qui correspond aux inquiétudes de Ripley, restée dans le vaisseau d'atterrissage, et qui s'aperçoit qu'ils peuvent rencontrer à tout moment quelque chose qui n'a rien d'humain, puisque le message qu'ils ont capté, et qui les a amenés sur cette planète, n'est pas un SOS[87]. Et je pense que c'est comme ça que ça a marché. O'Bannon songe aussitôt à lui-même pour réaliser le film mais la Fox pense à Walter Hill[32],[37]. Lors de sa première semaine, il était diffusé dans 347 salles, et est resté au grand écran pendant 5 semaines[105]. Au moment où il s'apprête à l'attaquer, Ripley ouvre le sas de la navette. Elle essaie de contacter Parker et Lambert. O'Bannon écrit 29 pages du script nommé Memory, contenant ce qui deviendra les images d'ouverture d'Alien : l'intrigue tourne autour d'un équipage à bord d'un vaisseau spatial qui sort de son hyper-sommeil lorsqu'il reçoit une mystérieuse transmission. Selon Scott, ce concept s’inspire en partie de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, qui s’écarte de l’avenir immaculé souvent décrit dans les films de science-fiction de l’époque[49]. Il le retire. 12 septembre 1979 (France) « Je n'avais plus du tout le moral. » O'Bannon rappelle que les studios voulaient surfer sur le succès de La Guerre des étoiles très rapidement et qu'à cette période, le seul script avec pour sujet l'espace et un vaisseau spatial sur leur bureau est celui d'Alien[35]. Dans le DVD de la version Director's cut, on apprend que l'acteur John Hurt, lorsqu'il se penche sur l'œuf, ignore qu'une créature va lui sauter au visage. Sous sa houlette, on a commencé à explorer l'aspect visuel du film. À l'aide du clavier, elle rentre plusieurs commandes. Cela permet à Scott, Selway et Goldberg d'interpréter les personnages à leur guise et de démarrer les auditions en conséquence. Alien, le huitième passager Réalisateur : Ridley Scott ... Distribution : Sigourney Weaver, Tom Skerritt, John Hurt, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton, Ian Holm, Yaphet Kotto. Alien : Le Huitième Passager: 100%. Lambert, furieuse, s'approche d'elle et la gifle. Le personnage est bafoué dans son intimité[117]. Brett s'avance dans la salle suivante, pour y trouver le chat. Une espèce qui dépose ses œufs dans un espace étranger (le vaisseau échoué sur la planète) et protège ses œufs par une couche laser en dessous de laquelle la chaleur est présente[117]. Veronica Cartwright, de son côté, exprime son intérêt pour le rôle de Ripley et est auditionnée à Los Angeles. Le vaisseau se décroche de la plateforme. À l'origine, Ridley Scott désire Isao Tomita pour réaliser la musique du film mais la 20th Century Fox décide d'opter pour un compositeur plus familier et le nom de Goldsmith apparaît sur les recommandations par le président de l’époque de la Fox, Alan Ladd Jr.[86]. Ils descendent encore d'un niveau. John Hurt. Ils entrent prudemment dans l'infirmerie, en scrutant partout à la recherche de la créature. Avec Alien, il crée un univers particulier, les premières illustrations montrant même des xénomorphes en train de violer des humaines. Celle-ci, surprise, tombe sur le sol. L'équipage suit Dallas. Il analyse que dans la majorité des films d'horreur, le monstre n'est pas du tout crédible, voire ridicule, et que sa première apparition scelle le sort du film [42]. La valise du système d'autodestruction s'ouvre. Charles De Lauzirika, "The Visualists: Direction and Design", Commentaires audio de Ridley Scott sur le DVD, Festival du cinéma américain de Deauville, Meilleure nouvelle venue dans un rôle principal, https://www.worldcat.org/title/alien/oclc/1004988675, https://www.filmtracks.com/titles/alien.html, https://web.archive.org/web/20080223221833/http://www.soundtrack-express.com/osts/alien.htm, « Dans l'espace, personne ne vous entend crier », British Academy of Film and Television Arts, Academy of Motion Picture Arts and Sciences, Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur, vidéo de la chaine YouTube Replay Burners, Page sur le Slimy sur le site web de la société, Saturn Award du meilleur film de science-fiction, Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Comment claquer un million de dollars par jour, L'Invasion des profanateurs de sépultures, Film se déroulant sur une planète fictive, Film de science-fiction mettant en scène un robot, Film avec un British Academy Film Award des meilleurs décors, Film avec un Oscar des meilleurs effets visuels, Film interdit aux moins de 12 ans en France, Film avec une musique composée par Jerry Goldsmith, Fiction diffusée dans Les Accords du Diable, Meilleure photographie et meilleurs effets spéciaux, Michael Seymour, Les Dilley, Roger Christian, Ian Whittaker, L'équipe des costumes avait oublié de munir les faux scaphandres de trous pour respirer, de sorte que, Pas moins de 120 personnes ont travaillé pendant six mois pour créer les décors du film, 1983 : Édition : CBS FOX Vidéo (Locations), 1988 : Édition : CBS FOX Vidéo (Collection « Les plus grands frissons »), 1993 : Édition : FOX Vidéo (Collection « Les plus grands frissons »), 1993 : Édition : FOX Vidéo (Coffret 3 Films), 1997 : Édition : Twentieth Century Fox Corporations, La série a été adaptée assez librement en. De nombreuses alarmes lumineuses permettent à Ripley d'apercevoir l'étranger qui s'approche d'elle. Parker et Lambert font alors irruption. Au sol, Brett trouve ce qui semble être le résidu de peau d'une mue. Les cascadeurs Eddie Powell et Roy Scammell jouent aussi sous le costume de l'alien, à l'occasion de certaines scènes[24],[62]. Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. La production accepte, souhaitant jouer sur cette originalité. L'équipage ne bouge plus et regarde la petite créature jaunâtre. Il a déclaré que s'il avait à refaire le film aujourd'hui, c'est une direction qu'il développerait[41]. Les sept membres d'équipages, Kane, Lambert, Parker, Ripley, Dallas, Ash et Brett, sont tirés de leur hypersommeil. Arrivée sur place, l'équipe de recherche découvre l'épave d'un vaisseau spatial extraterrestre, à l'intérieur duquel repose le cadavre fossilisé d'une créature d'environ quatre mètres de haut[6]. Michael Seymour, chef décorateur, qui vient par ailleurs de travailler deux ans avec Ridley Scott sur divers publicités[42], y installe son atelier et fait notamment appel aux directeurs artistiques Roger Christian et Leslie Dilley pour superviser la construction des décors[42]. Ash approche une tige du corps de la créature. Les moteurs sont coupés. Ils séparent alors à contrecœur la navette du vaisseau pour se diriger vers le planétoïde. Tom Skerritt. Ni Dallas ni Ash ne répondent. À côté de lui, Ripley peut également distinguer une partie du visage de Brett, qui semble, lui, bel et bien mort. En 2002, Alien est sélectionné par la National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès pour conservation du fait de son intérêt « culturel, historique ou esthétique important ». Ensuite, Scott veut un gros plan sur les pattes de l’alien sur le tableau de bord. — Propos de Ridley Scott sur la raison pour laquelle il accepta de réaliser Alien. Les superviseurs des effets spéciaux Brian Johnson et Nick Allder assurent quant à eux la fonctionnalité de la plupart des décors et accessoires, y compris les chaises mobiles, les écrans d'ordinateur, les détecteurs de mouvement et les lance-flammes[24],[70]. Réalisateur Lorsqu'il apprend que Ridley Scott le réalise avec un budget adéquat et un scénario de qualité, il est immédiatement convaincu et est choisi pour le rôle du Capitaine Dallas[50].

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